Graphisme PAO et portage salarial

Graphisme, infographie pao : trois secteurs d'activité se prêtant au travail en portage salarial.

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et à utiliser des d'éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos couleurs...) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture.
Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication.
Selon ses domaines d'interventions (Illustration, Affiche, communication d'entreprise, presse, édition, packaging, publicité, web, etc.), le graphiste il fait partie de la chaîne graphique liée à l'imprimerie ou à d'autres média.

L'infographie est une activité artistique et graphique qui utilise les outils et supports informatiques. C'est un des nombreux domaines des arts graphiques liés à l'imprimerie et aux arts numériques.

La PAO ou publication assistée par ordinateur, (en anglais DTP pour Desktop Publishing), est l'ensemble des procédés informatiques (micro-ordinateur, logiciels, périphériques d’acquisition, d’écriture...) permettant de fabriquer des documents destinés à l'impression.
C'est l'évolution logique et historique de la typographie puis de la photocomposition.

Les métiers de la chaîne graphique sont particulièrement bien adaptés au portage salarial

  • Télétravail pratiqué et accepté des entreprises
  • Possibilité de travailler pour des clients à grande distance
  • Pas de besoin d'un local de réception de clientèle , les validations peuvent se faire au sein de l'entreprise ou à distance, via internet