Portage salarial et consultants

Consultant freelance : découvrez les atouts du portage salarial
Le Portage salarial est une formule qui fait de plus en plus d'adeptes.
Quelles sont les raisons de cet enthousiasme grandissant ?

Le portage salarial, mode d'emploi

Le portage salarial constitue le moyen d'effectuer, en toute simplicité, des prestations de conseil en tant que solo. Ne vous souciez plus de rien, on s'occupe de tout pour vous !

Les points forts du portage salarial

Vous conservez l'ensemble des avantages du statut de salarié

Etre sous le couvert d'un contrat de travail vous met à l'abri des risques financiers que court habituellement un consultant freelance.

- D'une part, vous conservez vos droits ASSEDIC, et donc la possibilité de toucher vos indemnités chômage si votre activité ne décolle pas.
- D'autre part, vous n'assumez pas vous-mêmes la responsabilité juridique de votre mission, et vous n'avez donc aucun dédommagement à verser en cas de litige.
-  Enfin, vous bénéficiez d'une protection sociale optimale : prévoyance décès invalidité, responsabilité civile professionnelle, etc.

Vous avez l'esprit libre pour vous concentrer sur la bonne marche de votre activité

Etre débarrassé des tracasseries administratives et financières vous permet de libérer du temps pour vos missions et pour vos démarches de prospection.
En particulier, Freecadre gère vos frais de fonctionnement, adresse vos factures aux entreprises clientes, et se charge de leur encaissement.
Le contrat qui vous lie à Freecadre est là pour vous assurer une protection, en aucun cas pour entraver votre libre-arbitre.

Au même titre qu'un freelance, vous développez sans contrainte votre portefeuille d'entreprises, dans les secteurs d'activité qui vous motivent.
Vous travaillez en toute indépendance avec vos propres pistes de développement.
Vous établissez vous-mêmes, en accord avec les entreprises clientes, vos grilles d'honoraires et le calendrier de réalisation de vos missions.

Et bien-sûr, vous conservez toute votre liberté d'action !