Syndicat du portage salarial

Un syndicat : LE PEPS
Une volonté : organiser la profession

La PEPS comprend plus de 30 sociétés de portage salarial réparties sur l'ensemble du territoire national.

Le syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial  (PEPS), principale organisation professionnelle du secteur se consacrant exclusivement à l’activité de portage salarial, réunit des entreprises de toutes tailles, réparties sur l’ensemble du territoire national.

Toutes les entreprises adhérentes se retrouvent dans des valeurs exprimées à travers une charte de déontologie exigeante  qui garantit la sécurité et la protection des professionnels autonomes portés et la qualité des prestations réalisées auprès de leurs clients.


Au-delà de ces valeurs communes elles créent une dynamique par leurs diversités géographiques ou leurs spécificités de branches professionnelles

Les actions de la fédération nationale du portage salarial :

  • Contacts réguliers avec le ministère de tutelle et les administrations et les syndicats pour promouvoir cette forme de travail et faire évoluer la législation vers une réglementation spécifique au Portage Salarial.
  • Assistance juridique particulièrement pour l'élaboration des contrats de travail et des contrats de missions en portage.
  • Rencontre avec le public et les entreprises lors de participation à des salons et organisations de manifestations tant à Paris qu’en Province.
  • Négociation visant à faire bénéficier ses sociétés adhérentes des meilleures prestations d'assurance responsabilité civile professionnelle, de mutuelle, de caution financière...